LE SALUT QUI EST EN CHRIST: THÈME DE LA PRÉDICATION À LA PENTECÔTE

            La présente prédication vise à éclairer l'entendement des élus sur le Conseil de Dieu en ce qui concerne LE SALUT QUI EST EN CHRIST. Ce salut qui a été accomplit à Golgotha sur la croix à la pâque, et confirmé au jour de la pentecôte par la descente du Saint-Esprit sur l'Église de Jésus-Christ, qu'Il a racheté pour Lui-même par Son précieux sang.
Je ne cesse de m'insurger constamment dans ma prédication de l'Evangile contre ce que je considère comme des histoires du salut mal racontées et qui, à travers les âges des églises qui caractérisent les temps des gentils (ou nations), ont engendrées des faux messages de l'Évangile qui ont à leur tour changé la Vérité de Dieu en mensonge en élevant des simples créatures à la dignité du Messie-Redempteur. Aujourd'hui les âmes mal affermies dans la Vérité qui ont prêté l'oreille à ces fables, ont fait naufrage par rapport à la foi. Et dans leur zèle dépourvus d'entendement  pour une religion sans vie, elles ne se sont même pas rendues compte qu'elles ont été éloignées de leur Vrai Sauveur: Auteur et Consommateur de la foi de cette église qui a vu le jour à la pentecôte.
Des histoires de l'Evangile mal contées au moyen desquelles l'esprit de l'erreur a inspiré des fables et généalogies sans fin qui ont débouchées sur des cultes des personnalités dans ces mouvements religieux déchus de la Grâce et privés de la Vérité. Semblable au culte du veau d'or dans le désert (Exode 32), lorsque le Dieu-Sauveur a vu Sa gloire usurpée à l'entendement des adorateurs au profit d'une idole créé, par la prédication d'Aaron qui engendra en ce jour-là une fausse foi.
Contrariant le Seigneur Jésus-Christ qui a dit: "Je bâtirais Mon Église", ces histoires du salut ont bâties des églises d'hommes; les royaumes de ces hommes adorés comme "Dieu" dans ces dénominations religieuses qui s'identifient par leurs noms. Là où l'œuvre du ministère a pris un caractère héréditaire, transmissible du père au fils pour sauvegarder les intérêts de la famille; ou alors, placé sous la conduite des fanatiques pour pérenniser la mémoire du "fondateur".
Supportez un peu de folie de ma part, lorsque je parle ainsi. Mais, le zèle de la maison du Seigneur m'y oblige.
C'est pour que les élus comprennent la grande différence qui existe entre l'Église de la pentecôte et le pentecôtisme organisée que je vous écris en ce jour.
En parlant de cette manière, nous ne voulons pas nous différencier de ces hommes qui sont tombés sous l'influence de l'erreur en les humiliant par notre prédication. Nous n'oublions pas que tout comme nous, ils sont aussi à la recherche du salut. Nous ne pouvons oublier que la Bible déclare que: "Dieu a voulu que nous Le cherchions en tâtonnant" (Act.17:27). Cependant, nous ne voulons et ne pouvons pas nous identifier à leur système d'adoration qui est totalement anti-christ. Celui qui m'a mis à part pour parler de ces choses m'a dit: "Combattre l'action des esprits séducteurs et rétablir la Vérité. Voilà l'œuvre à laquelle je t'ai appelé".
Voici ce que nous recherchons par notre témoignage de l'Évangile: le rétablissement de la Vérité originelle. Nous voulons à travers ce message de la restauration, selon ce qui est écrit, réveiller les vierges sages de l'assoupissement et de l'étourdissement spirituel; et en même temps, indiquer les anciens sentiers, méprisés et rejetés  par les défenseurs du christianisme modernisé. Car, c'est au milieu de ces anciens sentiers où se trouve la BONNE (et SEULE) VOIE capable de nous conduire au repos de nos âmes, selon que l'a dit aussi Jérémie, le prophète (Jer.6:16). Pressés par l'amour, nous cherchons à édifier l'Église de Dieu dans la Vérité. Nous parlons ainsi, sans chercher, comme font certains, à nous enorgueillir sur l'ignorance des autres. Car, l'orgueil précède la chute, et l'humilité la gloire.
Quant à moi, je me limite à partager la Parole avec tous ceux qui aiment Christ et attendent Son avènement, indépendamment des dénominations auxquelles ils s'identifient. Je parle sans regarder à l'apparence des hommes ou des choses. Je ne cherche pas dans ma prédication à plaire a un groupe déterminé au détriment de l'autre. Même si pour certains d'entre eux,  je suis devenu un ennemi à abattre. Je ne me souviens jamais avoir, une seule, participé ou animé un débat contradictoire sur la Parole de Dieu. Je ne discute pas les choses de Dieu, je dis: "Amen!" à la Parole de Dieu.
Aussi, je ne cesse d'exhorter ceux-là à qui Dieu a accordé la grâce pour pouvoir comprendre ces choses, à demeurer humbles après avoir reçu la connaissance de la Vérité. Ne discutez pas les opinions avec les faibles dans la foi. Nous ne pouvons pas nous vanter de connaître pour nous-même car, s'il y a quelque connaissance, souvenons-nous que tout don excellent vient de Dieu pour l'édification des autres. Cependant, il existe au milieu de nous une fausse connaissance qui caractérise le dogmatisme des églises des dénominations. Méfiez-vous de cette fausse semence!

Que Dieu vous bénisse!

Tiago Moises