LE RETOUR A LA SEMENCE ORIGINALE

 

La semence qui est tombée en terre à la pentecôte a donc mûri pour la moisson. Or, la nature nous enseigne qu'à la fin de son cycle de vie, la semence qui est passée par une série de transformation retourne à son état original. Dans les étapes intermédiaires qui caractérisent le cycle de vie de la semence, un enfant qui regarde cette chose ne pourra jamais discerner la nature de la semence qui a donné fruit à la plante qu'il a devant ces yeux. Mais lorsque le fruit devient mûr, alors la connaissance véritable revient.  Aussi en est-il de la réalité de la Parole de Dieu: les âges intermédiaires ont produit des interprétations particulières, selon l'entendement de celui qui observait ces choses et en parlait sans avoir reçu de Dieu la révélation de Son conseil; de Ses desseins. Les gens ont commencé à chercher la connaissance de Dieu dans l'intellectualisme humain. Mais, rendez-vous compte… les écoles de théologie ne peuvent qu'engendrer des philosophies religieuses; pas la connaissance du Véritable. C'est ce qui est arrivé. Cependant, Dieu a promis qu'au temps de la fin, viendra des temps des rafraîchissements de la part du Seigneur, Lui-même. Et qu'il est impératif que vienne "des temps de rétablissement (ou RESTAURATION) de toute chose" avant l'avènement de Jésus (Act.3:19-21). En ces jours-là donc, un véritable appel se lèvera sur la terre pour amener les églises et leurs adorateurs à se repentir de leur mauvaise voie. C'est ici l' ŒUVRE DE DIEU (et non d'un homme) AU TEMPS DE LA FIN qui caractérise notre message de l'Évangile aujourd'hui.
Un message de la Parole de Dieu (et non de l'homme) qui ramènera l'Église des élus à la Vraie Pentecôte et au salut qui est en Jésus-Christ. Et qui constitue le fondement unique et primitif de notre foi. Alors, toutes les promesses de Dieu en ce qui concerne le temps de la fin s'accompliront:

Aussi, nous considérons à juste titre, le message de la restauration annoncé par l'Esprit en cette heure, comme étant le vrai message de la Parole de Dieu en ce temps de la fin.             Car, c'est ce message qui restaure notre foi dans la Vérité originelle de la Parole de Dieu et nous replace sur le chemin du salut. Cela n'a rien à voir avec cet autre "message du temps de la fin" qui exalte un homme à la place du Fils de l'homme. Donc, du Christ. Bien que certains y trouve quelque chose pareille à ce qui est annoncé dans notre prédication; nous n'avons cependant rien en commun avec cette chose-là qui est tombé sous l'influence de l'Esprit de l'erreur et qui évolue selon le système anti-christ d'adoration.  Souvenez-vous que les vierges folles après avoir évoluer un bon moment à la lumière des lampes (ce qui représente l'adoration dans le sanctuaire à la lumière du chandelier); ont rétrogradé dans leur marche et ont de nouveau plongé dans les ténèbres du dehors.