LE MYSTERE DE L'INIQUITE RÉVÉLÉ DANS LA PARABOLE DE PROVERBES 7

  1. LES OEUVRES ET DOCTRINE DE NICOLAÏTES

"C'est pourquoi je suis sortie au-devant de toi pour te chercher, et je t'ai trouvé."
Les fausses églises nous présentent l’éclat et la beauté extérieure pour séduire les âmes sans discernement. Regarde comment cette femme de Prov.7 attire l'attention du jeune insensé sur la richesse de sa maison (v.16, 17) et comprend l'allégorie, ô homme !
        

En acceptant l'invitation de ces fausses églises, les hommes imprudents rejettent le Conseil de Dieu, par manque de sagesse et d'intelligence et font naufrage par rapport à la foi.
        "Je suis sortie au-devant de toi pour te chercher, et je t'ai trouvé." Cela ne vous rappelle-t-il pas ces paroles de notre Seigneur? Mat.23: 15: «Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. »
Ce sont ici les œuvres des Nicolaïtes, devenues la doctrine de ces églises étrangères qui sont plus préoccupés par la conquête du laïcat au profit de leurs organisations plutôt que de s’adonner à l'œuvre de Dieu. Ils lancent des invitations attractives, se lancent dans des campagnes avec des mots trompeurs ; utilisent les médias et les réseaux sociaux pour diffuser des paroles flatteuses au nom de Dieu. Les publicités évangéliques et autres annonces du genre sont confondues avec l'œuvre d’évangélisation. Car, ce qu'ils appellent "l'évangélisme" n'est rien de plus que d'astuces et stratégies pour gagner de nouveaux membres à leurs églises, mais pas d'âme à Jésus. L'objectif non déclaré est la suivante: recruter les «croyants» qui ne croient pas en Dieu ou en Sa Parole, mais plutôt, dans les doctrines de ces églises qui font d’eux (doublement) des fils de l'enfer.
V.21-23 : « Elle le séduisit à force de paroles, Elle l'entraîna par ses lèvres doucereuses. Il se mit tout à coup à la suivre, comme le bœuf qui va à la boucherie, comme un fou qu'on lie pour le châtier, Jusqu'à ce qu'une flèche lui perce le foie, comme l'oiseau qui se précipite dans le filet, sans savoir que c'est au prix de sa vie. »

 

  1. UNE ILLUSTRATION DES QUATRE PREMIERS SCEAUX

2.1. Le Cheval blanc
Prov.7: 15: "Je suis sortie au-devant de toi pour te chercher, et je t'ai trouvé."
Apoc.6: 2: "Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre."
C’est ici le stratagème du diable dans ses ruses dans les moyens de séduction, en utilisant non pas le monde, mais plutôt ces églises qui se sont déviées de leur vocation céleste pour séduire les fidèles (voici l’explication de la parabole de la femme étrangère et adultère). L'aspect de ce cheval blanc en apparence inoffensif qui le fait confondre avec le Seigneur Jésus-Christ, empêche les âmes hasardeuses de discerner les véritables intentions de ce mystérieux chevalier: conquérir et vaincre.
C'est ici où se déroule le vrai combat de la foi! Et toutes les promesses du Seigneur appartiennent « à celui qui vaincra » les astuces révélées dans doctrines flatteuses qui tentent et séduisent ceux qui ne supportent pas la saine doctrine (le Conseil du Père) et détournent leurs oreilles de la Vérité pour s’adonner aux fables ; ayant des démangeaisons pour entendre des choses agréables.

2.2. Le Cheval Rouge

Prov.7: 23: " …comme le bœuf qui va à la boucherie, Comme un fou qu'on lie pour le châtier, jusqu'à ce qu'une flèche lui perce le foie, sans savoir que c'est au prix de sa vie."
Apoc.6:4 : "Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée."

Ce qui fut au commencement une invitation d’ « amour » ou de « réjouissance » se transformerait plus tard en véritable massacre pour les âmes qui ont été victime de la séduction. O que essas almas que acorrem para essas igrejas e suas doutrinas agradáveis ignoram, é o que Deus que fala aqui na Sua sabedoria oculta em mistério quer nos revelar: “Porque ela a muitos tem feito cair feridos; e são muitíssimos os que por ela foram mortos.” . Ce que ces âmes qui se pressent à ces églises et leurs doctrines agréables ignorent, c’est ce que Dieu dans sa sagesse mystérieuse et cachée, veut nous révéler ici: «Car elle a fait tomber beaucoup de victimes, Et ils sont nombreux, tous ceux qu'elle a tués." Ô, si les hommes de cette génération! C’est ici qu’opère le mystère de l'iniquité!

2.3. LE CHEVAL NOIR

Prov.7: 24,25: «Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et soyez attentifs aux paroles de ma bouche. Que ton cœur ne se détourne pas vers les voies d'une telle femme, ne t'égare pas dans ses sentiers
Apoc.6:6: « Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin ».

Prenez garde que personne ne vous séduise! Y a-t-il quelqu'un qui se souvienne encore de ce que l'Esprit nous a enseigné dans la prédication sur «L'Église et la perte de la vocation" en ce qui concerne les trois stratégies du diable pour la destruction de la foi? Après la séduction, opère la persécution, et puis après la contamination. Considérez, que c'est exactement ce qui se passe dans ce qui nous est illustré ici, par la parabole de ce jeune homme insensé qui détourne son cœur du Conseil du Père (qui représente ici la Voie du Seigneur), et se perd dans les chemins ou sentiers d'une femme étrangère. Notez que, comme cela s'est produit lorsque le le troisième sceau fut ouvert : "pour ne pas faire mal à l’huile et au vin », Dieu essaie encore de sauver ceux qui Lui appartiennent, en éveillant une fois de plus leur attention par les paroles de Sagesse. Au moment même où la doctrine de la femme avait conquis et enlevé une autre de ses nombreuses victimes. Car, une fois dans la maison de cette femme-là, le cœur plonge dans les ténèbres et l'obscurité totale qui caractérisent la profondeur de Satan. C'est ainsi que l'Eglise s’est retrouvée enchevêtré dans les liens du paganisme, à l’époque où elle fut conquise par la Rome païenne.

2.4. LE CHEVAL PALE

        Prov.7: 26,27: «... ils sont nombreux, tous ceux qu'elle a tués. Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts; Il descend vers les demeures de la mort."
“… eo que estava montado nele chamava-se Morte ; eo hades seguia com ele; e foi-lhe dada autoridade sobre a quarta parte da terra, para matar com a espada, e com a fome, e com a peste, e com as feras da terra”.Apoc.6: 8: "... Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre."

Subsisterait-il encore quelque doute sur les intentions cachées de cette femme étrangère au sujet de ses victimes? La multitude de ses paroles ne sont que des propos flatteurs. Toutefois, la conséquence de son action séductrice, c'est la mort. Voici, pourquoi la prescience de Dieu nous donne la révélation de Sa Parole Observe mes préceptes, et tu vivras ..."), pour nous prévenir contre le magnétisme que la fausse église exerce sur tous ceux-là qui se plaisent à entendre des choses agréables (paroles doucereuses) ; s'écartant ainsi de la vérité de Dieu pour s'attacher aux fables.
        Nombreuses sont ces âmes qui, par manque de sagesse et d’entendement (intelligence) de ce que la Parole de Dieu dit, se contentent d'appartenir à une église particulière, et tirent leurs gloires dans telle dénomination ou tel prophète au détriment d'autres ... mais ce que beaucoup d’entre-eux ignorent, c'est que ces maisons ou édifices qu’ils appellent "églises" sont en fait: « le chemin du séjour des morts... qui descend vers les chambres de la mort." Ils ne veulent pas croire en la Parole de Dieu, cependant ils s’attachent à leurs églises et pensent ainsi hériter de la vie éternelle! Certainement pas (Jn.5 :39-41)!
Voici ce qui nous est révélé, soit dans Proverbes 7 ; soit à l’ouverture du quatrième sceau.

Voici le mystère du quatrième cavalier qu'on appelle la mort, et qui se sert de l’influence de la fausse église, pour attirer les foules sans discernement vers l’enfer. La puissance de la mort opérant dans l'église pour la destruction des âmes? Voici le mystère de l'iniquité qui opère déjà! Cependant, qui a cru à notre prédication?

_________________________________________