LA SAGESSE CACHÉE DE DIEU

1Cor.2: 6-7: “Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire "
Notre prédication de l'Evangile du Salut à plusieurs reprises a laissé certaines personnes sceptiques et étonnées: "Quelle imagination débordante!", disent les uns, tandis que d'autres me demande si nous n'avons pas une certaine manière, bien à nous, de comprendre et expliquer les choses de Dieu (avec exagération). Cependant, nous prêchons la sagesse de Dieu. Pas avec des mots de la sagesse humaine qui se caractérise par des discours "travaillés" et "arrangés". Discours liturgiques de bavardages profanes, essentiellement basée sur les choses visibles et tangibles, et qui s’encadrent dans la logique de l'interprétation et compréhension de l’homme charnel. Tendo o intelectualismo e excelência de linguagem por fundamentos.Ayant pour fondement : l'intellectualisme et l'excellence de langage.
Nous parlons sagesse parmi les «parfait» par la révélation de l'Esprit Saint que le monde ne voit, ni ne peut recevoir. Saint-Esprit dont le langage, seuls les vrais saints disciples de Jésus-Christ, perçoivent, comprennent et supportent. Car, pour la gloire de Ses élus du milieu des nations, Dieu a pré ordonné ces choses qui révèlent Sa sagesse incomparable ... avant les siècles!
Nous sommes donc, l’accomplissement de ces promesses en ce temps de la fin. Afin de révéler aux sanctifiés cette sagesse cachée de Dieu, cependant rendue compréhensible par notre prédication, que communique les choses spirituelles en les comparant aux spirituelles ; faisant briller par la connaissance de la vérité, la lumière de l'Évangile de la gloire du Christ. Et éclairer la compréhension de ceux que Dieu a connu d’avance ; les ayant prédestinés à l'héritage de la gloire, à l’image du Fils unique. Comme le confirme l'Ecriture d’Ef.1 :3-8:
«3  Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! 4  En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5  nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6  à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. 7  En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8  que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence»

Nous considérons ici une chose importante qui a été dit dans l'Ecriture de 1Cor.10: 6,11:
« 6  Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d'exemples, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu.(…) 11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.»
Aussi ma prédication de ce jour, vise à éclairer la compréhension des élus sur ces choses qui ont été faites en types et qui ont été écrit au sujet de Samson et Délila, pour nous servir d’avertissement. Nous, justement qui sommes parvenus à la fin des âges.
Plaise à Dieu d'éclairer la compréhension de tous ceux qui aiment la Vérité, et qui combattent le bon combat de la foi pour être libre des liens de l'apostasie, afin de prendre part à l'enlèvement de l'Eglise qui est imminente.

Dr Tiago Moisés