LA REVELATION DE LA BÊTE

 

Le don de la grâce de Dieu qui m’a été donné pour l'Église du Christ, c'est la connaissance que j'ai reçu par une révélation du Seigneur, de ce mystère qui est resté caché dans les autres générations, mais maintenant manifesté par l’accomplissement de la prophétie à ce fin des âges (Dan.4:9,10). Satan par la ruse (et non pas par la force qui sera utilisée seulement en son temps), a entraîné le monde entier dans le péché, par les moyens de la séduction qui ont engendré la grande APOSTASIE, conduisant l'Église au rejet de la foi et au reniement du Sauveur. À l’exemple de ce que fit Israël dans le désert (Ex.32).  
La consommation de cette corruption a donné naissance au péché qui, à son tour, a produit la mort: l'ADORATION DE L’ANTI-CHRIST, l'INIQUE ou la BÊTE.   
Que l'intelligent comprenne ces choses! L'homme du péché ou le fils de la perdition dont les caractéristiques définies en 2Thes.2:3-9 s’encadrent parfaitement dans le personnage du PAPE, est présentement identifié par la prophétie comme le FAUX PROPHÈTE. C'est lui qui prépare l'entrée en scène de la BÊTE : le "VEAU D'OR" qui sera adoré comme le Seigneur Jésus-Christ; à sa place. À propos de ce FILS DE LA PERDITION, il est écrit : qu’il NE PARAITRA QU’EN SON TEMPS. Qui retient donc sa manifestation? Sinon, l’ACTION DU SAINT-ESPRIT QUI OPÈRE EN NOUS, JUSQU’À L'ENLÈVEMENT DE L’ÉPOUSE DU CHRIST. Raison pour laquelle, l'Anti-Christ qui s’incarnera au moment opportun dans le personnage du pape n’apparaît qu’en apocalypse 13; peu après que la Femme du Christ aie été mise à l’abri (Apoc.3:10-12; 12:5); enlevée pour qu’elle ne voie point la mort - Heb.11:5 - réservée à tous ceux qui adoreront la Bête ou recevront sa marque.
L'Inique que le Seigneur anéantira par le souffle de Sa bouche et par la gloire de Son avènement (Apoc.19:11-21), est représenté par la bête écarlate, ayant SEPT têtes et DIX cornes et sur laquelle est assise la Grande Prostituée: la MÈRE des IMPUDIQUES et des abominations du monde. Cette femme représente L'ÉGLISE ou L’EMPIRE CATHOLIQUE ROMAIN qui domine l'EMPIRE ROMAIN aujourd'hui connu comme UNION ou COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE. L’écriture de Apoc.17:18 dissipe toutes les doutes au sujet de l'identité de cette femme: C'EST LA VILLE QUI RÈGNE SUR LES ROIS DE LA TERRE. Et, dans la conjoncture actuelle, tous concordent avec nous que, ni Washington, ni Moscou ; ni Pékin, ni Londres, etc. dispose d’une telle influence sur le monde; sinon ROME encore connu comme la "ville de sept collines": "Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise" (Apoc.17:9). Assise signifie aussi : "fondés", "installé", "établis"… ET, la ville de VATICAN, siège de l'Église catholique romaine est justement bâtie sur l’une de ces collines.  
Cependant aujourd'hui, j’aimerai à travers cette prédication, dissiper toutes les doutes qui persistent encore au sujet de l'identité de cette BÊTE. Que dit encore la prophétie au sujet de ces SEPT têtes?    
"Ce sont aussi SEPT rois : CINQ sont tombés, UN existe, l’AUTRE n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition " (v.10, 11).    
Que l’intelligent comprenne et le sage garde ces choses! Les SEPT rois à qui la prophétie se rapporte ici sont SEPT REGNES qui se sont succédés sur Rome depuis sa fondation en 753 av. J.C, jusqu’au moment où l'apôtre Jean a reçu la révélation de ces choses. Ces règnes sont:    
1. LA ROYAUTÉ ou pouvoir exercé par un roi;   
2. LE CONSULAT ou pouvoir suprême exercé par un magistrat élu pour une année et qu’il partage avec un autre collègue;   
3. LA DICTATURE: pouvoir suprême exercé par un magistrat investi du pouvoir suprême dans les moments difficiles de la république;    
4. LE DECENVIRAT: pouvoir suprême exercé par un collège de DIX magistrats avec fonctions diversifiées selon les époques;      
5. LE TRIUMVIRAT: pouvoir suprême  exercé par un collège de TROIS magistrats;   
6. L'EMPIRE: autorité exercée par l'empereur romain;   
7. LA PAPAUTÉ: autorité exercée par l'évêque de Rome; le "Pape."   

Quoi donc? Au moment où l'apôtre Jean recevait cette révélation, les cinq premiers règnes avaient déjà cessé d'exister ("CINQ sont tombés"). Rome était dirigée à cette époque par un EMPEREUR (la sixième tête dont il est écrit : "UN existe"). Et, pendant ce temps, la PAPAUTÉ n'avait pas encore paru  ("lAUTRE n'est pas encore venu"). Où est-ce que je veux en venir avec cette démonstration? À ceci: " et quand il sera venu, il doit rester peu de temps". Cela veut dire que le RÈGNE PAPAL DANS SA FORME ACTUELLE CESSERA UN JOUR; comme cela est arrivé avec les autres royaumes qui ont dominé sur Rome par le passé. C’EST ALORS QUE SERA MANIFESTÉ LE FILS DE LA PERDITION; L’ANTI- CHRIST, L'INIQUE OU LA BÊTE, POUR EXERCER SON COURT RÈGNE, AVANT D'ETRE ANEANTIT PAR LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST (2 Thes.2:8; Apoc.17:8). Voici ce que veut dire: " la BÊTE qui était et qui n'est plus! "   
Que dit encore la Bible sur elle? Que la bête "est elle-même un HUITIEME roi, et elle est du nombre des SEPT ''. Quelqu’un peut comprendre cela? Elle - la BÊTE - représente un autre règne: l'exercice du pouvoir TOTALITAIRE de l'Anti-Christ; unique dans son genre : Le HUITIÈME règne de Rome, exercé cette fois-ci sur le monde entier. Un règne qui s’élève cependant de la septième tête représentée par la PAPAUTÉ ("elle est du nombre des SEPT") -, ÉTANT VRAIMENT L'UN D'ENTRE EUX. 
Que Dieu soit bénit pour nous donner cette lumière! Le disputeur de ce siècle peut réprouver, nier ou contredire ceci; mais c'est la Vérité: L'ANTI-CHRIST ne sera pas un éminent politicien ou un homme d’Etat de notre temps. Mais plutôt, un PAPE SINGULIER, détenteur d’un pouvoir unique en son genre: voilà la BÊTE; l’INCARNATION DU MAL. Voici pourquoi le Seigneur Jésus a avertit d’avance que le système anti-christ séduirait si possible même les élus: À CAUSE DE L'APPARENCE DE LA PITIÉ ET DE LA SAINTETÉ! Le faux serait donc si près du Vrai que, sans la RÉVÉLATION (la lumière de la Parole prophétique), toute personne non éclairée tombera dans la séduction. Et, quoi de plus séduisant sur la terre qu'une femme prostituée? Telle est cette église qui a quelque apparence de la pitié pour séduire les âmes en mal de discernement. C'est ce que fait Babylone, la Grande Prostituée (la mère) et les impudiques (ses filles); ces dénominations religieuses institutionnalisée qui séduisent par le système d'organisation de leurs cultes, tous ceux-là qui jugent selon les apparences. Mais, relativement à l'Église sainte et glorieuse; L’Épouse du Christ, il est écrit: "Plusieurs filles ont une conduite vertueuse ; mais toi, tu les surpasse toutes. La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; la femme qui craint le Seigneur est celle qui sera louée " (Prov.31:29,30).   
L'Anti-Christ exercera son autorité dans un régime totalitaire, s’aidant de l'influence RELIGIEUSE du Catholicisme universel, et POLITIQUE de l’union ou communauté européenne (l'EMPIRE ROMAIN PROPHÉTIQUE). Ce sont les deux cornes de la Bête. Celle-ci, consolidera une alliance propice avec DIX chefs d'États influents de l'Europe de l'Est, qui reçoivent autorité au temps marqué avec la Bête, dans une intention commune de combattre contre Le Christ et Son peuple.
C'est alors que l'Église catholique deviendra toute-puissante (comme dans le temps historique du vieil Empire romain). Quand l'alliance sera consommée entre l'Europe de l'ouest (l'Empire romain) et l’Europe orientale représentée par les dix rois ou cornes ; alliance qui établira la SUPER-PUISSANCE EUROPÉENNE. Cette dernière éteindra l'éclat de l'empire ANGLO-SAXON (symbolisé par l'alliance des États-Unis d'Amérique et l'Angleterre), et, plus tard abandonnera ou confiera son pouvoir et autorité politique sur le monde au patron de l'Église romaine: c'est ce pape qui accomplira la prophétie de l'ANTI-CHRIST, et qui gouvernera pour un temps le monde entier: en maître absolu et suprême. Usurpant ainsi la gloire du Seigneur Jésus-Christ, le Roi des rois et Seigneur des seigneurs.   
Ô, miséricorde divine! Si les jours de son règne n'eussent pas été abrégés, aucune chair ne pourrait se sauver (Mat.24:22; Apoc.17:12). Parce que, cet homme que la prophétie de l'apôtre Paul appelle INIQUE régnera par le pouvoir de Satan (voici le Dragon qui donne son pouvoir à la Bête), et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent pour ne pas recevoir la vérité, dans une terrible lutte contre le reste de la postérité de la femme d’Apocalypse 12 (voir ma prédication sur ce livre), et aussi, contre "ceux qui gardent les commandements de Dieu" et qui ont le témoignage de Jésus; son plus grand ennemi (Apoc.12:17). 
Qui sont ceux-là? Sinon, tout ceux que le Seigneur Jésus qualifie des VIERGES FOLLES; et qui ne participent pas à l’enlèvement, par manque de discernement de l’oeuvre  de Dieu accomplie au milieu de nous par le Saint-Esprit, à ce temps de la fin; par la PAROLE DE LA VÉRITÉ. Pendant que l'ÉPOUSE du Christ, marche au son des trompettes de Dieu, à la lumière de la face du Seigneur et échappe à l'heure de la grande tentation qui va venir sur le monde entier; ces croyants dépourvus d'entendement passeront au contraire par la GRANDE TRIBULATION. Tout comme Israël aussi ("ceux qui gardent  les commandements de Dieu"); pour n'avoir pas reconnu Son Roi, le Messie, dans le jour de sa visitation.     
C'est après cette période de la grande désolation et d'angoisse pour les saints, que l'Église catholique ou BABYLONE LA GRANDE tombera de son piédestal, selon ce qui est écrit (Apoc.18). Vous voulez savoir comment? Voici: de même qu'un jour paru dans l'ancienne Union des Républiques Socialistes et Soviétiques (URSS), un certain Michaël Gorbatchev qui fit voler en éclat l'EMPIRE COMMUNISTE avant de disparaître lui-même de la scène politique international; ainsi en sera-t-il de cette alliance qui a donné naissance à la SUPER-PUISSANCE EUROPÉENNE qui n'est aussi qu'une UNION des républiques. C'est ce qui nous est représenté dans la prophétie biblique par les doigts des pieds de la statue de Daniel; ayant cette particularité: un mélange de fer avec l'argile. Autrement dit: une union à base d'alliances; ayant  quelque chose de solide et aussi, une certaine fragilité. Et, comme la chaîne se casse ou rompt toujours au maillon le plus faible… Comprenne qui pourra!    
Ces dix rois représentent le côté le plus fragile de l'alliance qui configure l'UNION EUROPÉENNE. Ceux-ci briseront l'alliance et se retourneront contre la bête et déchireront son royaume pour exécuter le Dessein de Dieu au temps déterminé (Apoc.17:16 et 17). Car, C'EST DU SEIGNEUR QUE TELLE CHOSE ARRIVE!  
En lisant ces lignes, vous pouvez vous rendre compte de la connaissance par l'Esprit, selon le don de la grâce qui m'a été accordé par le Seigneur, pour présenter ces vérités à Son Église, par la condamnation sans équivoque du péché qui caractérise mon message de l'Évangile. C'est pour cela qu'Il a fait de moi Son ministre, dans Son dessein d'élection souveraine: pour apporter la lumière nécessaire sur les desseins cachés de Satan, dans sa tentative de détruire l'Église du Seigneur. Satan qui, par le MYSTÈRE DU PÉCHÉ qui opère déjà parmi nous, prépare la révolte finale contre Le Christ, par la fabrication d'un veau d'or dénommé: L'ANTI-CHRIST.   
Babylone la Grande étend furtivement son influence spirituelle sur plusieurs peuples, nations et langues, représentés dans la prophétie par les EAUX sur lesquelles cette "Femme" est assise.    
Sont-ils tous catholiques? C'est ici où se trouve l'équivoque et agit l'erreur! Pendant que tous les doigts accusateurs pointent vers cette organisation religieuse; elle, de son côté, se ri de beaucoup d'entre eux. Sachant qu'elle a  réalisé un coup de maître: celui de rassembler sous son autorité ou influence, un nombre considérable des dénominations religieuses qui lui sont soumises, au nom de l' ŒCUMENISME. Voici la prostitution spirituelle qui engendre l'impureté de l'esprit. N'est-il pas écrit que tous les habitants de la terre et leurs rois se sont enivrés du vin de son impudicité ou prostitution?   
Comme "Mère des IMPUDIQUES": elle a donné naissance à plusieurs religions humaines du Christianisme qui, par la pratique du CULTE ORGANISÉ se sont à leur tour livrées à la prostitution avec d'autres dieux, comme elle. Pourquoi? Parce que, en agissant ainsi, elles ont perdu leur virginité dans l'attente de l'Époux. Ont fait naufrage à la foi, en se déviant de Sa Parole pour s'attacher aux rites, credos, dogmes… selon les commandements d'hommes.  Voici donc consommée, la prostitution spirituelle.
Comme "Mère des ABOMINATIONS": les filles engendrées par elle - les diverses dénominations ayant des noms chrétiens- ont changé la gloire de Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible. Donner ainsi libre cours à l'adoration des créatures (dans les églises) au détriment du Créateur. La Vérité du Dieu Unique a été renversée. En acceptant l'existence hypothétique de trois Dieu en UN (Trinité), le christianisme corrompu est tombé dans le piège du polythéisme qui, inspiré du paganisme de la mythologie gréco-romaine, a donné naissance à la vague postérieure de l'idolâtrie dans les églises dites chrétiennes, mais où le concept de la divinité a été modifié par les traditions, généalogies humaines et toutes les choses semblables. Ce qui est une authentique manque de considération au premier et au plus grand de tous les commandements (Ex.20:3-5).   
Quelle est la fin de tout ceci? Quand un prédicateur se lève pour annoncer la vérité sur une certaine doctrine, chacun cherche refuge dans le credo, le rite ou le dogme enseigné par sa dénomination. Mais, que dit donc la Parole de Dieu à propos? Cela n'intéresse personne. Pourquoi? Parce qu'elles se sont toutes ENIVRÉES DU VIN DE LA PROSTITUTION DE LEUR MÈRE. Mais, qui est cet ivrogne qui sait discerner son état et reconnaître sa folie? Heureux donc l'homme qui acceptera la correction! Celles-ci, par contre, en filles légitimes, ont hérité les caractéristiques génétiques de la mère qui les a engendrées. D'où leur prédisposition naturelle aux mêmes pratiques ou actes qui caractérisent la prostitution spirituelle généralisée où le Christianisme contemporain s'est embourbée.  
Ceci est visible dans leurs cultes organisés qui s'encadrent dans le système anti-christ que nous avons distingué ici: chacun d'eux a son petit "pape" qui s'approprie la gloire du Christ. Ces chefs ou leaders spirituels (qu'ils soient pasteurs, apôtres, évangélistes ou prophètes) et leurs cours ou staffs qui composent la hiérarchie ecclésiastique d'une dénomination donnée, s'élèvent au-dessus de tout, jusqu'à changer la loi du Christ dans leurs organisations. Je ne parle pas de ceux qui se sont autoproclamés "Dieu", "Saint-Esprit", "Messie", etc. ou qui ont été élevés à ces dignités par leurs partisans qui se font passer pour disciples de Christ. Aujourd'hui, nombreuses sont les âmes captives et enchaînées dans ces prisons spirituelles; ayant foi dans les mensonges, au lieu d'avoir la foi dans la Parole de Dieu. Car, ainsi le veut leurs religions.
Les préceptes de l'adoration ne trouvent plus leur fondement dans la révélation divine, mais plutôt dans la pensée ou philosophie religieuse des leaders de ces mouvement, après consultation de leurs peuples et ses respectifs dirigeants réunis en assemblées, congrès ou conseils, comme au temps de Jéroboam (1R.12:27,28). La recherche constante du "consensus" banalise l'autorité divine dans l'oeuvre d'édification de l'Église. C'est ce qui signifie faire des COMPROMIS AVEC LA PAROLE DE DIEU.
Comme pour "Samarie" qui a tiré sa désignation du nom du seigneur de la montagne, aujourd'hui chaque rassemblement se dénomme selon la vision, ambition, arrogance, ou prétention de ses leaders et fondateurs. Et, pour attirer des gens dans ces cultes, ces organisations recourent au pouvoir matérialiste: construire des admirables bâtiments, de beaux autels… Chacune d'elles a établi ses propres cérémonies et festivités, suivant ses propres habitudes et bon plaisir (1R.12:32,33). Chacune d'elles ordonne ses propres évêques, sacrificateurs, prêtres ou ministres; non pas selon la révélation du Saint-Esprit qui établit dans le ministère, et de Christ qui fait des dons aux hommes, mais plutôt, selon l'instruction, formation et préparation ministérielle à base de la théologie du mouvement religieux, et l'imposition des mains du clergé ou des ministres du culte, établis eux-mêmes selon la lettre. Ce manque de soumission du christianisme moderne à Christ qui est la Tête de l'Église est une rébellion, caractérisée par une désobéissance généralisée en ce temps de la fin. Confirmant ainsi, la grande apostasie annoncée d’avance dans les écritures. Or, il est de mon devoir de rappeler ici que, selon l’Ecriture, la désobéissance et la résistance à la Parole de Dieu, sont caractéristiques de l’idolâtrie (1Sam.15:23).   
Conclusion: tous ces cultes organisés par les hommes en-dehors de la volonté divine ont un dénominateur commun, ILS CRAIGNENT DIEU, MAIS SERVENT CHACUN SES PROPRES DIEUX. Bien plus, ils transgressent non seulement la loi de Dieu, mais se corrompent aussi dans ces lois qu'ils ont eux-mêmes établies pour leur propre justification. Tels hommes ne pourront jamais hériter avec Christ, le Royaume de Son Père. Malgré l'apparence de la pitié que embellit leurs cultes. À moins qu'ils ne se repentent et se devient de leurs mauvaises routes, en se souvenant de l'exhortation: "Racheter le temps, car les jours sont mauvais" (Eph.5:16). Car, on ne se moque de Dieu!  
Il est aussi écrit qu'avec BABYLONE LA GRANDE, "les rois de la terre se sont livrés à la prostitution". Cette influence occulte du catholicisme romain dans la scène politique mondial, a aussi inspiré beaucoup de lois injustes qui, tout au long des siècles, ont opprimé les libertés essentielles des peuples (de culte surtout). Ce qui sera clairement manifeste durant le règne l'Anti-christ). N'est-ce pas cette institution religieuse qui prépare le règne sur ce plan (politique)  aussi? Néanmoins, en cette heure de la fin,  l’autorité de VATICAN sur les rois de la terre est de plus en plus évidente, en  confirmation de la prophétie. Ce qui est arrivé avec le Cuba de Fidel Castro confirme cette hégémonie de Vatican et sa grande influence, quelque peu voilée, sur la scène  politique mondial: asphyxié par le long embargo imposé par les États-Unis d'Amérique, Castro n'eût d'autres alternatives que d'ouvrir la main à la religion de Rome pour ne pas succomber dans l'isolement. Entre-temps, la même super-puissance américaine commencer à montrer des signes de faiblesse; cédant lentement et sûrement sa suprématie à l'empire romain du temps de la fin, révélé dans l'Union européenne. Quand, pour la première fois, en 1997, j'ai prêché sur la chute de l'empire anglo-saxon représentée par l'alliance Etats-Unis – Angleterre, cela sonnait quelque peu de la fiction. Aujourd'hui, après les attentats de WORLD TRADE CENTER du tristement célèbre 11 septembre 2002 et leurs conséquences, tout celui qui est attentif à la parole prophétique va se convaincre de la prescience d'un Dieu Tout-Puissant et Omniscient  qui a annoncé la fin de toutes ces choses dès le commencent.
    Cependant, en ce jour de la fin, combien se rendent-ils compte de la contamination qui a déjà souillée beaucoup d'entre-nous? Combien discernent-ils la séduction de l'iniquité qui corrompe tout et tous; ayant par, l'apostasie dominante, disqualifiée beaucoup de gens de la course vers la gloire ou le repos éternel? (1Cor.9:24-27; 2Tim.2:5).    
Repentez-vous et sauvez-vous de cette génération perverse pendant qu'il nous reste encore un peu de temps. Parce que, moi, du Seigneur j'ai entendu ceci: LE TEMPS EST BEAUCOUP PLUS AVANCÉ QU'ON NE PEUT L'IMAGINER. Cette prophétie (celle de l'avènement du Christ) marche à sa fin, et ELLE S'ACCOMPLIRA CERTAINEMENT (Hab.2:3).    
J'exhorte donc tous ces bien-aimés qui sont tombés dans la tentation et qui, aujourd'hui sont disposés à accepter la correction, à ne pas perdre courage. Sentez votre misère et élevez vos mains vers le Seigneur. Il vous donnera Son collyre et oindra vos yeux pour que vous puissiez voir, et des vêtements pour cacher votre nudité (Apoc.3:17-20). Afin que vous soyez réservés pour le jour de Son AVÈNEMENT, étant régénérés par la semence incorruptible de la Parole Vivante et Permanente (c'est-à-dire: celle qui demeure) de Dieu (1Pi.1:12,13). C'est cela l'espérance de notre gloire.   
Ayant reconnu l'excellence d'une tant grande grâce qui nous a été faite, par cet Évangile plein de grâce et de vérité qui était nous a été confié, nous plions les genoux jour et nuit devant le Père des esprits, pour qu'Il vous donne l'entendement par l'Esprit de la révélation, afin de comprendre toutes ces choses qui intéressent notre salut commun. Et nous ne perdons pas courage devant les tribulations et épreuves auxquelles nous sommes exposés, à cause des élus. Portant résolument notre propre croix, nous méprisons aussi l'outrage et l'opposition du querelleur et contradicteur de ce siècle; ayant le regard fixé vers Christ, l'Auteur et le Consommateur de cette foi qui nous a été donné comme un BOUCLIER, dans notre COMBAT CONTRE L'APOSTASIE DE l'ÉGLISE. Ce qui compte pour nous, c'est la gloire qui est réservée, non seulement à nous, mais à tous les saints qui aiment la venue du Seigneur Jésus. Tous ceux-là qui, attendant et se dépêchant pour ce jour, se laissent avertir par notre prédication. Non pas comme si nous étions capable de quoi que ce soit de nous même, parce que notre capacité vient de Dieu. Celui qui en ce temps de la fin nous a oints de Son Esprit, pour porter cette révélation à Son Église. À Dieu Seul soit la gloire dans les siècles des siècles!
Aussi, je répète en guise de conclusion, ceci: LE MYSTÈRE DU PÉCHÉ OPÈRE DÉJÀ! Que celui qui croit être débout, prenne garde de ne pas tomber. (Prov.3:5-7; Gal.6:3-5). Ne t'appuie pas sur ta propre sagesse! Le vrai sage est celui qui écoute l'instruction et se laisse avertir. Puis après, discerne et médite sur ce qu'il a entendu (Prov.8:12).   
Parce que, c'est la vérité, et je ne mens point: la Parole de Dieu m'a été dirigée cette nuit-là en ces termes: "VOICI QUE TOUTE CHAIR A CORROMPU SA VOIE SUR LA TERRE ". Et, encore: "CAR, CHRIST NE VIENDRA PAS SANS QUE L'APOSTASIE NE SOIT VENUE AUPARAVANT".   
 Le vin de la prostitution de Babylone la Grande fait déjà ressentir ses effets dans plusieurs milieux: religieux ou chrétiens; politiques ou païens. Le mal est si profond qu'on ne l'a jamais imaginé auparavant. Soyons sobres… prudents et VEILLONS. Car, Christ, notre gloire est proche.     
Ô, toi qui est encore indécis! Prends donc une décision! REPENS-TOI pendant qu'il est encore temps! C'est déjà l'heure de nous réveiller du sommeil. Dépouillons-nous des toutes les oeuvres infructueuse des ténèbres et Christ nous éclairera.    
 
Que Dieu vous bénisse!   
   
Tiago Moisés