LA FAUSSE PENTECÔTE

 

En considérant la pentecôte de Dieu, ils n'ont vu que le parler en langues, les signes et les miracles… Cette mauvaise interprétation de la Parole a produit La FAUSSE PENTECOTE qui a accouché du pentecôtisme. Là où les dons spirituels sont placés au-dessus de la Parole de Dieu.
Les pentecôtistes en ce jour ont oublié la vérité de 1Cor.12:4,5: "Il y a diversité des dons, mais le même Esprit; diversité des ministères, mais le même Seigneur; diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous". Ceci veut dire quoi au juste? C'est ici la Vérité:

Supportez que je parle de cette manière. Car, le zèle de la maison de Dieu me dévore moi aussi. Méfiez-vous et éloignez-vous de ces gens-là! Sauvez-vous de cette génération perverse! Suis-je devenu moi aussi votre ennemi pour vous dire la Vérité?
LA PAROLE DE DIEU EST AU-DESSUS DES DONS SPIRITUELS. Aussi, Dieu a placé dans les églises, premièrement les ministres de la Parole, ensuite, les porteurs des dons (1Cor.12:28).  Et, de même que dans l'ancienne alliance, Israël consultait l'Urim et le Thummim sur le pectoral de jugement pour connaître la volonté de Dieu; aussi à ce jour le peuple de Dieu doit examiner en toute chose, la volonté de Dieu à la lumière de la Parole prophétique et de la doctrine apostolique qui constituent le fondement de la Vérité de Dieu sur laquelle  nous sommes édifiés (Eph.2:20).
Or, en déviant leur foi de la Parole, ils ont été vaincus par l'esprit de l'erreur qui en ce temps de la fin, a multiplié des faux signes… et aussi des faux dons spirituels au milieu de nous. Cela a débouché sur un faux combat spirituel basé sur la crainte maladive qui hante les églises et leurs conducteurs; engendrée par la médisance, la suggestion, la sorcellerie… ainsi que tout ce que les âmes mal affermies dans la Vérité peuvent craindre de la part du diable. Pour la séduction de tous ceux qui ne se sont pas tenus en équilibre dans la Parole de Dieu et se sont éloignés de la Vérité de l'Évangile du salut. Tombant de ce fait dans l'iniquité engendrée par toutes sortes des convoitises mondaines dans une vision totalement matérialiste qui éloignent ces pseudos chrétiens du royaume des cieux et de la bienheureuse espérance.
Des grandes "campagnes" et "croisades" sont proclamées; des "conventions" et des "conférences-feu" sont annoncées, dans un véritable culte au dieu Baal devenu muet, malgré les cris et supplications des adorateurs. La contradiction entre les prédicateurs réunis dans ces mouvements à caractère œcuménique prend les contour d'une véritable "Tour de Babel" que les hommes essayent d'édifier pour se faire un nom propre et s'élever dans la gloire.
 Au lieu d'édifier l'Église  dans la connaissance parfaite du Fils de Dieu, les enseignants pentecôtistes exaltent la gloire et la puissance de Satan par des "séminaires" bibliques sur la "démonologie" qui engendrent la peur du diable, plutôt que la foi en Dieu. Maintenant de ce fait les âmes captives dans ces prisons spirituelles que sont devenues les églises dites "de réveil" ou du "Saint-Esprit".  Là où les gens ne recherchent plus le salut des âmes, mais plutôt la protection contre les mauvais sort, auprès de ces pasteurs qui sont désormais regardés comme des petits sauveurs. C'est le triomphe du fétichisme, de la magie et de la sorcellerie dans les églises. Les anciens charlatans changent de robe et se présentent dans la peau de "ministres de Dieu". Pour la ruine des ignorants. Comment donc reconnaître celui que Dieu a envoyé au milieu de cette confusion? A ceci: "Celui que Dieu a envoyé dit les Paroles de Dieu"(Jn.3:34a) 
 "Mon peuple périt par manque de connaissance"! Or, seul la connaissance de Jésus-Christ peut sauver le croyant de la mort et de la perdition.