LE BRUIT DE GRANDES EAUX

 

“...Et Sa voix était comme le bruit des grandes eaux ”. - Apoc.1:15b
   
Il est le Dieu vivant. Il ne peut pas parler aux vivants par l’intermédiaire de Ses instruments qui dorment déjà. Il parle et se manifeste dans une certaine génération par le "prophète du jour". Omniprésent: Il est chaque jour présent au milieu de Siens, mais ce ne sont pas tous qui se rendent compte de Sa présence. Ni tous entendent Sa voix. IL EST IDENTIFIABLE PAR SES OEUVRES. Sa gloire est cachée derrière un voile; un corps visible, un tabernacle à l’apparence humaine. Nous contemplons cette gloire dans la PAROLE : IL EST LA PAROLE ! Il est REVELE dans Sa Parole! C’est ici  le signe pour Le  reconnaître! C'est le signe du prophète: "Celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu ". Son messager est le porteur de Sa Parole. Le vrai prophète de Dieu est le reflet de la gloire du Christ dans sa génération (Jn.17:22a); la lampe ou la lumière qu'il éclaire son milieu par le témoignage du message de la Parole de Dieu qui est en lui. Ce prophète ou prédicateur (l’annonciateur des bonnes nouvelles) qui parle par l'onction qui lui a été donnée du ciel : c'est la VOIX de Dieu vivant. Il est le porteur, et aussi le porte-parole de la Parole (Mal.2:7).   
C’est la raison pour laquelle le Seigneur est appelé Dieu vivant: à cause de Son omniprésence qui Le manifeste chaque jour, dans toutes les générations des fils des hommes.    
Chacun de Ses instruments est une VOIX qui crie d'une assemblée ou d’un village; d'une ville ou d'une province ; d'un pays ou d’un continent, etc. Chacun d’eux parle le dialecte de son peuple… d'où il a été appelé. C'est le témoignage de la Parole; le témoignage de Jésus au milieu des foules, des peuples, des nations, des langues... voici les eaux (Apoc.17:15). C’est ainsi que  Jean a vu le Seigneur Jésus Christ dans cette vision: le Dieu vivant manifesté au milieu des sept chandeliers paraît comme un Fils de l'homme, dans Sa condition de Prophète: le prédicateur des bonnes nouvelles parmi les autres fils des hommes, dans l’Église. Et Sa VOIX comme le bruit de grandes eaux. Parce que la foule de ces prédicateurs - sources et fleuves d'eaux de vie (Jn.4:14; 7:38) – qui nous ont annoncé les paroles de Dieu représente une REVELATION ou MANIFESTATION ; une HABITATION ou un TABERNACLE du Fils de l'homme accomplissant sur la terre, un ministère de réconciliation des hommes avec Dieu.     
 "Celui qui a mes commandements et qui les garde... je l'aimerai, et je me FERAI CONNAÎTRE à lui... et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous FERONS NOTRE DEMEURE CHEZ LUI " (Jn.14:21-23). Le Seigneur affirme encore: "Là où je suis, là sera Mon serviteur". La clameur de chacun de ces serviteurs était la propre VOIX de Jésus Christ. Et, la clameur de tous représente LE BRUIT DE GRANDES EAUX; comme cela est écrit (Mat.10:41). C’est cette Voix qui parle aux églises dans toutes les générations. Non pas par le témoignage d'un homme, mais plutôt, par le témoignage du Saint Esprit qui parle dans un homme inspiré (2Pi.1:20,21). Le véritable peuple de Dieu est ainsi édifié par le "Ainsi dit le Seigneur", par la révélation de l'Esprit ; et non pas par l' "Ainsi dit untel". Car, Celui à qui appartient l’Epouse, c’est l’Epoux. Par conséquent la Bible nous révèle que le témoignage de l'Esprit est identique à celui de l'Epouse ou de la fiancée: Viens! Et celui qui entend dit: Viens ! Celui qui certifie aussi ces choses et qui croit au message que nous annonçons  en ce temps de la fin dit aussi: Certainement, Il vient bientôt, Amen ! Oui, viens Seigneur Jésus (Apoc.22:17,20). C’est ici le vrai message du temps de la fin. Et, c'est en cela que croit la vraie Epouse du Seigneur, qui dit: Amen à l’"Ainsi dit le Seigneur" ; et non pas dans les interprétations particulières du Plan de Dieu et autres exagérations qui enseignent et incitent les hommes à aller au-delà de ce qui est écrit. La fausse épouse représente ces pseudo chrétiens, animés par l’esprit de querelles et de la jalousie, qui conçoivent de l’orgueil en faveur des serviteurs de Dieu qui sont dispensateurs des mystères de Dieu contre d’autres. Ce sont ceux qui recherchent la gloire de ces hommes, porteurs des dons divins, au lieu de se glorifier en Dieu qui est la vraie source de tout don excellent. Ils deviennent ainsi disciples d’hommes, marchant selon l’homme et non pas selon le Christ.
L'ami de l’Époux (Son serviteur, donc) se réjouit seulement d’entendre - par la révélation - la Voix de l’Epoux et de pouvoir transmettre Son "message" à Son Épouse qui attend passionnément (et patiemment) la venue de Son seigneur, la tête du corps. L'ami de l’Époux ne peut pas aller au-delà de ce qui lui est permis dans sa mission et relation avec l’Epouse de son Seigneur. Il est juste une bouche qui apporte un message, un avertissement de l’Epoux à sa fiancée. Il s'occupe de sa préparation et instruction, pour qu’elle sache se tenir et porter, dans la Maison du Seigneur et marcher dans Sa présence. Ne savez-vous pas que autrefois, les femmes du roi étaient confiées exclusivement à la garde d'un eunuque? Qui est-ce qui peut comprendre cela? Jugez-en vous-même! Durant tout le temps que Marie a porté la semence qui a donné naissance à Jésus, Joseph ne l'a jamais connue. Il a tout juste pris soin de la Femme élue, jusqu'à ce que le Fils de Dieu soit venu au monde. C'est seulement après ce travail qu'il a reçu sa portion. Aussi, grande sera en ce jour-là, la joie et la récompense des tous les serviteurs fidèles. Malheureusement, tous ne peuvent recevoir cette Parole!      
Telle cette femme qui a déjà reçu une semence ne peut en recevoir une autre; ainsi l’Epouse du Christ ne PEUT RECEVOIR QUE LA SEMENCE ORIGINELLE DE LA PAROLE DU CHRIST; pas celle d'un autre. Heureux l'homme qui comprend ces choses! Parce que la parole de Dieu m'a été dirigée en ces termes: "Voici que toute chair a corrompu sa voie sur la terre! "   

 

 
"...Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et VOICI, JE SUIS VIVANT AUX SIECLES DES SIECLES... Écrit donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles...ECRIS à l'ange de l'église de...: Voici ce que dit Celui..." - Apoc.1: 17b-19; 2:1,8,12,18; 3:1,7,14.   
   
Dans l’oeuvre de l'édification de Son église, Jésus-Christ, le Fils de l'homme, est le seul Prophète de Dieu: le PREMIER, mais aussi le DERNIER. Oui, Il n'a pas besoin d'un VICAIRE pour le représenter ou substituer dans l'Église, car, IL EST VIVANT AUX SIECLES DES SIECLES. Étant Lui-même l'AUTEUR, mais aussi, le CONSOMMATEUR de notre foi pour le salut. C'est par Lui que Dieu nous parle; à nous aussi qui vivions en cette fin des siècles (Heb.1:1). Dans tous les âges ou générations, Il est présent au milieu des adorateurs (l’EMMANUEL). C'est Lui-même qui apporte la RÉVÉLATION de la volonté de Dieu à Son Épouse : par Son Esprit qui parle à travers ces serviteurs qui sont des instruments qu’Il s’est choisit. Raison pour laquelle, il est écrit au début de ce livre de la prophétie: "RÉVÉLATION DE JÉSUS CHRIST que Dieu Lui a donné, pour montrer à Ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt; et qu’Il a fait connaître, par l’envoi de Son ange, à Son serviteur Jean, lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus". C’est ce que font tous les vrais envoyés de Dieu, ayant reçu de Lui un ministère : ils attestent la Parole de Dieu et confirme le témoignage de Jésus-Christ (pas celui d’un homme) qui est en eux. Car, Jésus-Christ est le Seul qui a été trouvé digne, dans le ciel, sur la terre et sous la terre, de recevoir le Livre de vie qui était dans la main de Celui qui est assis sur le trône et d’en ouvrir les sceaux pour accomplir la rédemption (Apoc.5).    
   La Parole est sortie de la bouche de Dieu et a été confié à Son "plus grand Prophète" (Jésus-Christ). Celui-ci à son tour a envoyé Son ange pour notifier ces choses à Son apôtre. Ce dernier a confirmé par son ministère la Parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ qui lui a été donné. C’est Lui qui est l'Esprit de la prophétie - Apoc.19:10. Toute autre interprétation qui ne s'encadre pas dans cette Vérité contredit la Parole et change la gloire de Dieu incorruptible ou éternel à l'image et ressemblance de l'homme corruptible et mortel. Toutes les interprétations particulières de la prophétie transforment la Vérité de Dieu en mensonge, encourageant les hommes à honorer et servir les créatures dans les églises, au lieu du Créateur qui est béni éternellement.   
Une méditation profonde, par l'Esprit, de ce livre de la prophétie, nous révèle un schéma unique dans toutes ces lettres ou messages. Nous avons premièrement: LA REVELATION DE JESUS-CHRIST, donnée dans chaque génération. Deuxièmement: L’ORDRE DONNE A L'APOTRE, qui transmet à son tour cette "doctrine" aux messagers des églises par un COMMANDEMENT (l’ECRITURE qui ne peut être annulée). Et, finalement, LES MESSAGERS QUI PARLENT, tous, selon ce qui est écrit.   
L'ordre donnée à Jean représente la doctrine apostolique: "Écrit à l'ange de... Voici ce que dit Celui…": "Celui", qui nous est sept fois présenté, est une Seule et même personne: JÉSUS CHRIST, le Fils de l'homme, présent au milieu des sept générations des églises, représentées par les chandeliers. Le même, hier, aujourd'hui et éternellement. La plénitude de Celui qui accomplit tout en tous, tout le long de la dispensation de l'église. C'est Lui qui parle tous les jours, dans chaque âge, époque ou génération des fils des hommes ; à travers les anges ou messagers des églises, d'après la doctrine apostolique. Qu'est-ce que cela veut dire? Dieu ne fait rien par hasard! Maintenant, que celui qui a reçu l'amour de la Vérité que nous proclamons pour être sauvé, fasse attention à cette chose: L'Église du Christ n'est pas édifié sur la doctrine des anges ou "messagers ", mais plutôt sur la doctrine des apôtres – qui est selon la révélation de Dieu - par le commandement du Christ. C’est ici le FONDEMENT ORIGINEL. De ceci certifie toute l'Ecriture du nouveau testament en accomplissement (confirmation) de la loi. Aucun véritable prophète de Dieu, n'est jamais paru dans le monde pour fonder une nouvelle organisation religieuse (ou une nouvelle église) ou exposer "sa propre doctrine". Dieu envoie Son prophète dans le monde dans un seul but : avertir et rétablir les peuples de Dieu dans les voies (ou sentiers) du Seigneur ; combattre la corruption engendrée par le système de cultes décadents, qui détourne l’Eglise de sa véritable vocation; appeler les élus hors du mensonge religieux qui prédomine dans leur temps. Et, nous reconnaissons ces prophètes de Dieu par la doctrine qu’ils enseignent. Tous ceux qui se sont élevés dans l’ancienne alliance ont prophétisé ou parlé d'après la loi donnée à Moïse (ce qui est une figure de l'Évangile du Christ ; pleine de grâce et de vérité – Jn.1 :17). C’est pareil aujourd'hui, tous ceux qui sont envoyés aux églises parlent selon la doctrine du Christ et le COMMANDEMENT ECRIT donné aux apôtres. C’est ici  la DOCTRINE des églises de Dieu. La Vérité qui, dans toutes les ères, a obéit à ce schéma qui nous est présenté ici, dans ce livre de la prophétie. Mais, il faut absolument avoir une révélation divine pour comprendre le Grand Dessein de Dieu. Car ses voies sont insondables. Il faut être un élu de Dieu pour se rendre compte de cette riche vérité qui a été écrite là : en demi-mot. Pour que seul l'homme spirituel puisse la voir et comprendre; pendant que celui du "dehors" passe par dessus, sans rien comprendre.   
Exhorter l'église à abandonner ses habitudes et traditions religieuses; dogmes, liturgies et credos, dictés par le conformisme et influences des civilisations mondaines et mœurs religieuses des peuples où l'église évolue: voici la mission du vrai "prophète" ou "héraut" de Dieu. Dans tous les générations, âges ou époques, l'église a été édifiée par le MESSAGE de la Parole de Dieu, par le témoignage de Jésus-Christ. Parce que celui que Dieu a appelé à l’œuvre du ministère, rend témoignage de Jésus-Christ; mais EN AUCUN CAS d'un homme. Fût-il apôtre, prophète, ou faiseur de miracles, etc. Tous ces sermons ou messages de la Parole de Dieu s’appuient sur la doctrine qui nous a été transmise, par l'Écriture, à travers le ministère apostolique. C'est  cette vérité qui nous est révélée dans ces paroles et dans les sept lettres: "...Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et VOICI, JE SUIS VIVANT AUX SIECLES DES SIECLES... Écrit donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles... ECRIS à l'ange de l'église de...: Voici ce que dit Celui... ".
Je tiens ici à vous répéter ce que je vous ai déjà dit, pour une meilleure compréhension. Dans tous les âges ou générations des églises, il est fait référence, d’abord : à la RÉVÉLATION de JÉSUS-CHRIST, car, personne de lui-même ne peut connaître le Fils de Dieu, sans avoir reçu une révélation expresse de Dieu (Mat. 11:25-27 et 16: 13-18). Tout comme personne aussi ne peut, dans une certaine génération, reconnaître un vrai prophète qui parle de la part du Seigneur, ayant reçu de Lui un ministère authentique dans l’un des jours où le Fils de l’homme se manifeste aux Siens, si le propre Dieu ne le lui révèle. Dieu est Celui qui, dans un jour déterminé, conduit les brebis au berger de leurs âmes (Jn.6:42-45). Amen! Ensuite, vient le MINISTÈRE APOSTOLIQUE qui rend témoignage, par l'"Ainsi dit le Seigneur", des choses qu'il a vu, entendu, contemplé et touché. FINALEMENT, vient le MINISTÈRE DES MESSAGERS DES ÉGLISES qui s’appuie sur les paroles et écrits des apôtres. Cette doctrine qui révèle Celui qui parle aux églises (UN SEUL en définitif) du début à la fin. Du commencement de l’œuvre du ministère jusqu'à sa consommation à la fin des temps. Il est le PREMIER et le DERNIER; le Seigneur et l’Epoux de l'Église; la Tête du corps: JÉSUS CHRIST, le même HIER (par le témoignage des serviteurs et prophètes qui nous ont précédés), AUJOURD'HUI (révélé dans notre prédication) et ETERNELLEMENT.   
Voici pourquoi, nous reconnaissons et saluons dans une époque donnée, comme véritable messager de Dieu, celui dont la doctrine, la prédication ou les enseignements se distinguent dans sa génération, par sa conformité et communion avec la doctrine de ces apôtres qui ont ÉCRIT le commandement (Gal.1:6-9; 1Jn.1:1-3, etc.).Car, personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé (1Cor.3:10,11). Mais pour quelle raison agissons nous ainsi? Parce que dans l'église, il existe un ordre, dans lequel, Dieu a établi les apôtres PREMIÈREMENT, ensuite les prophètes et troisièmement, les enseignants ou docteurs (1Cor.12: 28). Maintenant, s’il s’élève dans une génération donnée, un prophète (homme inspiré) ou un docteur venu de Dieu, celui-ci témoignera et  certifiera que la doctrine et le commandement qui a été donné aux apôtres est la RÉVÉLATION de la propre doctrine de Dieu. Autrement, il ignorera cela (1Cor.14:33,34), et dans ce cas il sera AUSSI IGNORÉ PAR DIEU. C'est alors que naissent les divisions et sectes dans les églises. Mais, comme il est écrit: "car il faut qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels du milieu de vous" (1Cor.11 :19). Parce que, les vraies églises de Dieu, sont celles-là où les saints savent que les préceptes de la doctrine du Christ ou le Saint commandement du Seigneur qui nous a été transmis par Ses apôtres ne se discute pas. C’est ici toute la différence entre ceux-là qui parlent de la part de Dieu et ceux qui parlent seulement de Lui sans pour autant avoir le SCEAU de Dieu : l'Esprit de sagesse et de révélation dans Sa connaissance.    
Aujourd'hui, dans ces églises où " les cultes des anges " se sont imposés avec autorité, nombreuses sont les "révélations" que les serviteurs des églises affirment avoir reçu du Seigneur, que ce soit par des visions ou rêves, par des voix audibles, convictions, etc. Révélations qui ont enseigné des "vérités singulières" à ces dénominations; mais qui en réalité, proviennent du malin, pour renverser l'Évangile du Christ. Révélations qui découlent des interprétations particulières qui exaltent le ministère de "leurs messagers ", anges ou révélateurs, au-dessus du ministère apostolique. Cependant, à ce jour, je suis venu  afin de rendre témoignage à la vérité: les chrétiens ne devraient pas recevoir d'autres doctrines, ni avoir la foi dans des enseignements, exceptez ceux qui s'appuient sur l'autorité des Saintes Ecritures. Car, AINSI DIT LE SEIGNEUR : AUCUN ANGE OU MESSAGER, QU’IL SOIT TERRESTRE OU CELESTE, N'EST SUPÉRIEUR EN AUTORITÉ POUR ENSEIGNER DANS L'ÉGLISE QUELQUE CHOSE QUI NE TROUVE AUCUN FONDEMENT DANS LES ECRITURES. Je vous le dis en vérité, car Il est écrit que: même les anges du ciel, désirent plonger leurs regards dans ces choses qui intéressent notre salut, et qui nous sont annoncées par le SAINT-ESPRIT envoyé du ciel sur ceux qui ont reçu mandat pour parler de la part de Dieu (1Pi.1:12). Si, dans une génération, quelqu'un croît être inspiré, prophète, ange ou messager : ou il certifie les Ecritures (par les paroles des prophètes et l'Évangile qui nous a été annoncé par le commandement du Seigneur donné à Ses apôtres – Eph. 2:20) ou alors il devient ANATHÈME ! C'est ici où opère le MYSTÈRE DE L'INIQUITÉ!   
Prenez garde à vous-même afin que vous ne soyez pas des «enfants flottants » et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction. Mais, professant la vérité avec amour grandissez à tous égards dans la connaissance parfaite de Celui qui est la Tête: JÉSUS-CHRIST qui est au milieu de nous, Dieu bénit éternellement. Et, pour cette raison, ne peut nullement être comparable à un homme qui est une simple créature. Peu importe ce que cet homme aurait fait dans ce monde. Qui peut recevoir cela reçoive, mais, malheur à moi si je me tais sur ces choses! " À la loi et au témoignage! Si l’on ne parle pas ainsi, il n’y aura point d’aurore pour le peuple. Il sera errant dans le pays, accablé et affamé" (Es.8:20,21a). Eloignez-vous de tous ces ouvriers trompeurs qui trafiquent des vos âmes et vous détournent de votre véritable vocation. Vous attirant et séduisant par des doctrines où l'homme est élevé à la place du Christ. C'est anti-christ! Jésus a dit: "Allez, faites de toutes les nations Mes disciples… Enseignez-leur à observer tout ce que JE VOUS AI PRESCRIT. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde".
Voici ce que je vous dit par la Parole de Dieu: l' "Ainsi dit le Seigneur" fait des croyants Ses disciples, en leur enseignant à garder les paroles de Dieu. L' "ainsi dit untel", fait aussi des croyants, les disciples de ce untel et enseignent aux hommes à garder et réciter les paroles de cet homme. Je rends témoignage à la Vérité! C'est sur cette chose que j'attire l'attention de l'Église du Christ, Son Epouse, en ce jour de la fin. Car, Dieu jugera les infidèles et ceux qui se prostituent. Qui peut donc me convaincre de l'erreur lorsque je parle ainsi? Quant aux autres – ceux-là qui conçoivent de l’orgueil en faveur des serviteurs de Dieu - le Seigneur Lui-même les jugera.    
À ce jour, les sept lampes du chandelier ont déjà donné leur lumière. En cette heure-ci, le Chandelier est totalement allumé dans le temple de Dieu et éclaire ceux qui adorent au sanctuaire et marchent à la lumière de la face du Seigneur. Ce sont là, ceux qui connaissent le son de la trompette de Dieu (Ps.89:16).
Dans chacun de ces âges, Dieu a envoyé un précurseur: un type de sacrificateur qui  ouvre la porte du temple pour l'adoration véritable dans sa génération. Car, AU MILIEU DE LA NUIT OBSCURE, CE SONT LES ÉTOILES QUI RENDENT TÉMOIGNAGE À LA LUMIÈRE. Et, tout comme la nature nous l’apprend, même les propres étoiles diffèrent en gloire les unes des autres. C'est ainsi que la lumière de ces sept étoiles a brillée plus fort que celle des autres serviteurs que Dieu a élevés ensembles  avec eux dans ces mêmes époques. Exactement comme la chose nous est représentée avec Moïse, prophétisant en même temps que soixante-dix anciens d’Israël; étant tous animés par le même Esprit qui parlait en ce jour-là.
 Mais, jugez-en vous-même, ô, hommes sans intelligence, lent à comprendre les voies du Seigneur: QUI D’ENTRE L'ÉTOILE ET LE SOLEIL EST PLUS ELEVE EN GLOIRE? Je fais application de ces choses en rapport aux ministres de Dieu et à Christ, afin que ceux qui se sont laissé séduire dans ces doctrines étranges qui exaltent ces créatures, apprennent à ne pas aller au-delà de qui est écrit, en ce qui concerne les ministres de Dieu qui nous ont précédés; ou même, ceux-là qui vivent encore au milieu de nous.    
Dans cette brèche qui sépare les sept âges de la Pierre de faîte, la nuit est venue. Et un sommeil profond s’est abattu sur le reste du corps. L'obscurité est venue, et avec elle, les puissances des ténèbres se sont levées et ont engendrées la grande apostasie dans laquelle l’Église est tombée. À cause de cette dense obscurité, les ombres des choses futures ainsi projetées sont devenues objets d’interprétations particulières. Conséquence : en cette heure décisive de la fin, quelques vierges se sont mises à cheminer dans la direction opposée  à celle qui conduit les rachetés à la rencontre de l’Epoux : par manque d'huile nécessaire pour maintenir leurs lampes allumées. Ce qui symbolise l'Esprit de la révélation qui vivifie la Parole (Ps.119:105).
 Au beau milieu de la nuit, on cria: "L’Époux vient, allez à sa rencontre". La gloire est réservée à tous ceux qui sortent de la distraction et se préparent en vue de l’avènement de l’Époux (Mat.25:10b). Loin de toutes les fables. Et, aussi, loin des bavards profanes qui, ayant une certaine apparence de piété, parlent de la part de Jésus, sans avoir reçu de Lui un mandat catégorique à cet effet. Est-il encore nécessaire de souligner ici que, personne ne peut s’attribuer une telle dignité s'il n’a pas été formellement appelé pour le faire? S’ils veulent savoir par quelle autorité je prêche ou dis ces choses en ce temps de la fin, seront-ils capables, eux, de me dire qui leur a donné l’autorité de dire ou de faire ce qu’ils font? Nous n’osons nous comparer à la mesure de personne, nous laissons seulement que Sa grâce accomplissent en nous Son dessein. Comme il est écrit: "Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par Mon Esprit, dis le Seigneur. Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations: Grâce, grâce pour elle" (Zac.4:6,7).
C’est une promesse pour le jour dans lequel nous vivons! L'Esprit de Dieu sera sur les enfants de prophètes, et le message qu’ils annonceront, glorifiera de nouveau Le Christ - la pierre principale ; celle de l’angle, qui était dès le commencement - auprès de Son Epouse. Et, les élus acclameront cette grâce qui leurs est faite, au beau milieu de la grande apostasie qui s’élève, pareille à une montagne de destruction insurmontable et incontournable sur le fondement originel. C’est ici  la PROMESSE DE la RESTAURATION qui caractérise notre message de l'Évangile. Heureux donc, l’homme qui comprend ces choses!