L'ALLIANCE D'UNE SEMAINE

 

La prophétie de Apocalypse 17 expliquée dans ma prédication écrite intitulée: "Le Mystère de l'iniquité", nous révèle que cet Homme du péché, l'Impie, le Fils de la perdition ou l'Anti-Christ, encore appelé le DEVASTATEUR est lui-même "un huitième roi". Tout en étant cependant "un des sept". Or, la septième tête de la bête qui gouverne aujourd'hui Rome étant la papauté sous sa forme actuelle, cédera donc sa place dans la dernière ou la soixante-dixième semaine de la prophétie de Daniel, à l'Anti-Christ que vous avez appris qu'il doit venir. Et, qui est le huitième roi romain. Celui-là même que nous avons présenté ici comme le dernier "César" qui s'élève et domine sur la terre entière, et qui est "religieux". C'est à lui que le monde rend, non seulement ce qui lui appartient, mais aussi ce qui appartient à Dieu, seul. C'est-à-dire l'adoration. Et, ceci en flagrante contradiction avec l'enseignement de Jésus (Mat.22:21b).
C'est donc lui à qui Satan donne et soumet les royaumes du monde et leur gloire que le Seigneur Jésus-Christ a refusé au jour de la tentation (Mat.4:8;10); selon qu'il est écrit dans la prophétie: "le dragon rouge donna l'autorité à la bête" (Apoc.13:4). En adorant donc la bête, la terre séduite adorera Satan, le mal incarné; le diable en personne dans toute sa plénitude. Vous saisissez cela?  C'est donc cet "empereur romain" qui domine sur l'Union Européenne à qui la prophétie de Daniel fait référence en ces termes:"le peuple d'un CHEF qui viendra ". J'espère que vous avez compris la prophétie.
A la fin des soixante-deux semaines, Jérusalem est détruite et les dévastations continue jusqu'au terme de la guerre, sous la conduite de la septième tête. C'est confirmé par l'histoire universelle. Les croisades contre Jérusalem et les juifs ont été conduites par la Rome religieuse.Et la Bête qui était et qui n'est plus (et qui représente l'empire romain), revient de nouveau. Car, elle avait disparue dans la brèche qui sépare la fin de la soixante-neuvième semaine de la soixante-dixième et dernière semaine. À cause de la puissance du Saint-Esprit agissant dans la dispensation faite à l'Église des nations. N'est-ce pas cela qui résiste contre le mystère de l'iniquité afin que l'Impie ne paraisse qu'en son temps? (2Thes.2:6-8). L'Église-épouse étant enlevée à la fin de cette dispensation, plus rien ne retient donc la manifestation de l'Anti-Christ. Alors, la bête qui était et qui n'est plus, paraît de nouveau. Ce prince est un huitième roi issu de la septième tête, et qui va à la perdition. Car, Il est le Fils de la perdition. Ça y est, vous avez reçu la révélation de l'Homme du péché! 
Il revient dans la dernière (soixante-dixième) semaine et fait une solide alliance avec plusieurs. (Voyez comme Dan.9:27 est confirmé en Apoc.17:12-14). Les plus puissants et influents rois de la terre lui confient leur puissance et autorité pendant une heure dans le dessein commun de combattre contre l'Agneau. Voyez cela? Il fait cesser l'adoration rendu à Dieu en se proclamant lui-même Dieu. Le sacrifice perpétuel est interrompu. La terre toute entière se détourne complètement de Jésus-Christ et adore Son "vicaire" (c'est-à-dire: celui qui prend sa place ou le remplace). La fausse alliance de paix qu'il fait avec le monde dans la première moitié de la semaine, trompe tout le monde, même Israël. Voilà maintenant son organisation, la grande prostituée, assisse sur des eaux. C'est la domination établit sur beaucoup des peuples, des foules, des nations et des langues; ainsi que la royauté manifeste sur les rois de la terre (Apoc.17:15,18).
Ce sont ces alliances humaines que Daniel a vues et interprétées dans la vision de la statue de Nebucadnetsar, dans laquelle le dernier royaume: l'union européenne, de laquelle se lèvera l'Anti-Christ, est représentée par des pieds dans un mélange de fer et d'argile (Dan.2:41-43).
Des alliances politiques d'une part. Rendues manifestes par la "globalisation" et autres "régionalisations" acceptés par un groupe d'Etats et rejetés par d'autres.Car, ces alliances favorisent les pays les plus industrialisés le " fer" et affaiblissent de plus en plus et condamnent à la dépendance les nations sous-développées. Et, il fut dit à Daniel: "Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parcequ'ils se mêleront pas des alliances humaines, mais ils ne seront point unis l'un à l'autre; de même que le fer ne se mêle point à l'argile" (Dan.2:43).
Des alliances religieuses  aussi. Faites au nom de l' "UNITÉ DE L'ÉGLISE" et manifestées dans les tendances, mouvements œcuméniques qui voient le jour un peu partout au milieu de nous. Méfiez-vous de ces organisations-là! Car, de même que le fer ne peut se mêler à l'argile, aussi n'y a-t-il pas de rapport entre la justice et l'iniquité; pas de communion entre la lumière et les ténèbres; aucune part entre le fidèle et l'infidèle. Or, dans ces alliances caractéristiques des mouvements à caractère œcuménique, il ne s'agit nullement ici de la communion des chrétiens opérée par le Saint-Esprit; mais plutôt d' "alliances humaines". Comprenez la prophétie et retenez bien ceci! Les serviteurs et les églises se réunissent en   "pools", cartels  ou associations et édifient des tours de Babel où la confusion domine en maître. Éloignez-vous de cette souillure! "Sortez du milieu d'eux Mon peuple". C'est ainsi dit le Seigneur.
Et, la Parole de Dieu me fut dirigée en ces termes: "Voici que toute chair a corrompu sa voie sur la terre". L'esprit anti-christ promoteur et catalyseur de ces alliances humaines, rassemble tout et tous dans ce système d'organisation: le nouvel ordre mondial politico-religieuse qui, en son temps, consacrera le pouvoir et l'autorité de la Bête dont le vin de l'impudicité a déjà enivré les habitants de la terre et leurs rois. Voici elle vient! La Bête. Elle commettra alors les choses le plus abominables dans la seconde moitié de la soixante-dixième semaine, puis elle ira à la perdition. Car, de même que le mensonge ne peut jamais triompher de la Vérité (ni par la force, ni par la ruse), aussi l'Anti-Christ et son Organisation ne pourront jamais vaincre l'Agneau qui est le Seigneur des seigneurs et Roi des rois. Apoc.17:14 est la confirmation de Dan.2:44,45. Et, à Daniel fut confié ces paroles: "Le dévastateur commettra les choses le plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur" (Dan.9:27). Et voici que l'Esprit de la prophétie ne se contredît pas! Ce que l'ange Gabriel révéla à Daniel ici, fut confirmé par l'ange du Seigneur qui parla à Jean à Pathmos (Apoc.17:16,17). Quoi donc? A la fin de la soixante-dixième semaine, la solide alliance sera défaite, et ceux-là même qui jusque là étaient regardés comme alliés de l'Anti-Christ (le dévastateur), se soulèveront et feront voler en éclat son organisation, pour exécuter le dessein de Dieu. Lorsque les paroles de Dieu seraient accomplies. Que l'intelligent comprenne ces choses et que le sage les garde! Heureux donc, l'homme qui a des oreilles pour entendre ce que l'Esprit dit aux églises!